Offre CREA MUSICALE
Quel choix musical pour votre entreprise ?
Le choix d’une musique pour votre entreprise mérite réflexion, et ne se limite pas au choix de tel ou tel titre pour votre attente téléphonique. C’est dans son ensemble qu’il faut considérer votre politique d’identité sonore, qui sera valable pour de multiples utilisations dans votre communication d’entreprise. Voici quelques éléments pour y réfléchir.
Votre identité sonore :
Comme pour votre logo graphique, choisissez votre logo sonore en fonction de différents critères :
• la taille et le profil de votre entreprise (profession libérale, PME, groupe)
• le profil de vos clients et des relations que vous entretenez avec eux
• les offres produits/services que vous proposez
Votre exposition sonore :
Pensez aux multiples utilisations que vous ferez de votre identité musicale :
• Déclinez la sous différentes formes (fond musical, ambiance, virgule...)
• Utilisez la transversalement : sur votre accueil téléphonique, votre site web, un film institutionnel, un spot radio/TV...
Où trouver la musique qui vous convient ?
Les musiques à grande diffusion :
L’ensemble des titres commerciaux distribués « dans les bacs » constitue un vivier d’idées de centaines de milliers de titres, souvent familiers du public. Ils peuvent constituer le pilier d’une identité sonore ou être le moyen de surfer sur l’actualité musicale (avec la contrepartie de devoir se renouveler fréquemment). Malgré la richesse du catalogue public, les entreprises concentrent leurs choix sur peu de titres, et il n’est pas si facile d’être perçu comme original. Certains répertoires plus confidentiels sont aussi accessibles sur le marché et constituent un choix judicieux (catalogues de créateurs, catalogues professionnels audiovisuel/multimédia). Tous ces titres sont généralement soumis à des droits (SACEM, SCPA…), mais il existe des musiques « libres de droits », de qualité variable, adaptées aux petits budgets.
Les créations musicales :
Ces titres, souvent instrumentaux et de bonne qualité, traduisent les valeurs que vous souhaitez transmettre à travers votre identité musicale. Elles sont adaptées à la déclinaison de variantes et de logos sonores. Certaines de ces musiques, sans être des créations personnalisées, peuvent être assorties d’exclusivités partielles qui garantiront votre originalité pour un budget raisonnable.
Ecoutez notre sélection Créa Musicale !
Notre APPROCHE tarifAIRE "offre crea"
Musique à diffusion restreinte* réalisée par un compositeur professionnel :
|
A partir de 90 € ht |
* Notre politique associée à l’offre CREA MUSICALE est de limiter la diffusion de chaque titre à 50 clients maximum sur une période de 5 ans glissants. Le titre musical est évolutif et ouvert à la personnalisation ou à une réorchestration au moment de la commande ou dans le futur.
OPTIONS sur devis
• Limitation de la licence proposée à la téléphonie seulement
• Garantie d’exclusivité partielle sectorielle et/ou territoriale pour une période de 3 ans, (à déterminer selon votre activité, votre implantation géographique)
• Personnalisation* du titre ou de la palette sonore par le créateur lui-même, sur instructions du client
• Extension de la licence téléphonique au-delà de 30 canaux téléphoniques
• Licences publicitaires et autres licences de diffusion
Votre sélection
Vous n'avez rien sélectionné pour le moment