En attente d'un fichier à lire

00:00 00:00

Offre CREA MUSICALE

 Quel choix musical pour votre entreprise ?

Le choix d’une musique pour votre entreprise mérite réflexion, et ne se limite pas au choix de  tel  ou  tel  titre  pour  votre  attente  téléphonique.  C’est  dans  son  ensemble  qu’il  faut considérer votre politique d’identité sonore, qui sera valable pour de multiples utilisations dans votre communication d’entreprise. Voici quelques éléments pour y réfléchir.

 

Votre identité sonore :

Comme pour votre logo graphique, choisissez votre logo sonore en fonction de différents critères :

•  la taille et le profil de votre entreprise (profession libérale, PME, groupe)
•  le profil de vos clients et des relations que vous entretenez avec eux
•  les offres produits/services que vous proposez 

Votre exposition sonore :

Pensez aux multiples utilisations que vous ferez de votre identité musicale :

•  Déclinez la sous différentes formes (fond musical, ambiance, virgule...)
•  Utilisez la transversalement : sur votre accueil téléphonique, votre site web, un film institutionnel, un spot radio/TV... 

 

Où trouver la musique qui vous convient ?

Les musiques à grande diffusion :

L’ensemble des titres commerciaux distribués « dans les bacs » constitue un vivier d’idées de centaines de milliers de titres, souvent familiers du public. Ils peuvent constituer le pilier d’une identité sonore ou être le moyen de surfer sur l’actualité musicale (avec la contrepartie de devoir se renouveler fréquemment). Malgré la richesse du catalogue public, les entreprises concentrent leurs choix sur peu de titres, et il n’est pas si facile d’être perçu comme original. Certains répertoires plus  confidentiels sont aussi accessibles sur le marché et constituent un choix judicieux (catalogues de créateurs, catalogues  professionnels  audiovisuel/multimédia).  Tous  ces  titres  sont  généralement soumis à des droits (SACEM, SCPA…), mais il existe des musiques « libres de droits », de qualité variable, adaptées aux petits budgets.

Les  créations  musicales  : 

Ces  titres,  souvent  instrumentaux  et  de  bonne  qualité, traduisent  les  valeurs  que  vous  souhaitez  transmettre  à  travers  votre  identité  musicale. Elles  sont  adaptées  à  la  déclinaison  de  variantes  et  de  logos  sonores.  Certaines  de  ces musiques,  sans  être  des  créations  personnalisées,  peuvent  être  assorties  d’exclusivités partielles qui garantiront votre originalité pour un budget raisonnable.
Ecoutez notre sélection Créa Musicale !

 

Notre APPROCHE tarifAIRE "offre crea"

Musique à diffusion restreinte* réalisée par un  compositeur  professionnel : 

  • Conseil dans le choix musical
  • Musique à choisir dans nos catalogues
  • Licence  d’utilisation  pour  la  téléphonie  fixe (jusqu’à  30  canaux téléphoniques soit un accès « T2 »)
  • Certains titres sont déclinés sur une palette sonore (1 ou 2 versions + un logo sonore extrait du titre)
    permettant une déclinaison d’identité complète
  •  La musique peut être soumise à droits SACEM mais reste, sauf exception signalée, libre de droit SCPP
A partir de
90 € ht
  

 * Notre politique associée à l’offre CREA MUSICALE est de limiter la diffusion de chaque titre à 50 clients maximum sur une période de 5 ans glissants. Le titre musical  est  évolutif  et  ouvert  à  la personnalisation ou à une réorchestration au moment de la commande ou dans le futur.

DEMANDER UN DEVIS

 

OPTIONS sur devis

•   Limitation  de  la  licence  proposée  à  la  téléphonie seulement
•  Garantie  d’exclusivité  partielle  sectorielle  et/ou territoriale  pour  une  période  de  3  ans, (à  déterminer selon votre activité, votre implantation géographique)
•  Personnalisation*  du  titre  ou  de  la  palette  sonore par le créateur lui-même, sur instructions du client
•  Extension de la licence téléphonique au-delà de 30 canaux téléphoniques
•  Licences publicitaires et autres licences de diffusion